background background

Monnerech

Pour une alimentation plus saine de nos chères têtes blondes dans les maisons relais et crèches Blog

En octobre 2021, le gouvernement luxembourgeois a annoncé ses objectifs pour tous les établissements de restauration collective (cantines scolaires et universitaires) subventionnés par l'État, dénommé "Food4future": à terme, 50% de produits luxembourgeois transformés, dont 40% issus de l'agriculture biologique et 60% de l'agriculture locale, prioritairement en conversion vers le bio. C'est un objectif assez ambitieux.

Pourquoi ne pas se donner des objectifs tout aussi ambitieux pour la maison relais de la commune de Mondercange? Actuellement, le pourcentage d'aliments biologiques est négligeable.

Est-ce que la santé de nos enfants n'est pas une priorité pour la commune?

Sans compter que promouvoir les aliments biologiques, de préférence locaux, contribue également à la biodiversité.

Certes, l'alimentation biologique est un peu plus coûteuse (cela dépend des produits), mais il faut bien faire les bons choix dans la vie.

N'oublions pas les seniors qui mangent régulièrement dans le restaurant du centre pour personnes âgées à Mondercange, et ceux et celles qui ont recours au service "Repas sur Roues".

En ce qui concerne les repas de la maison relais, nous reviendrons dans un prochain article sur un petit détail, mais qui a son importance.

Publié le 13/05/2022

Alimentation biologique - déi gréng Mondercange